Des infiltrations qui ne présagent rien de bon…

Le cauchemar de ce consommateur commence en 2019, lorsqu’il fait appel à une société locale pour effectuer des travaux de rénovation au sein de son domicile. L’enseigne procède notamment à la pose de deux fenêtres de toit pour une somme de 2 800 euros.
Malheureusement, l’installation montre très vite des signes de faiblesse et des infiltrations d’eau font leur apparition.

Des promesses jamais tenues qui aboutissent à de nombreuses déconvenues

Inquiet et perplexe, il contacte alors de suite l’artisan qui revient plusieurs fois pour essayer de réparer les malfaçons. Des allers et retours infructueux étant donné que les fuites ne cessent pas…
La victime se retrouve donc vite dans une impasse et tente de rebondir en déclarant le sinistre auprès de son assurance. S’ensuit donc l’intervention d’un expert. Mais chose étonnante, l’artisan ayant réalisé le chantier ne se présente pas au rendez-vous d’expertise malgré les multiples promesses.
Des paroles bien souvent lancées en l’air puisque le professionnel ne les tient jamais.

Toutefois, le consommateur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et persévère. Cependant, même avec une mise en demeure, un courrier d’avocat et un courrier d’assurance, l’entreprise ne semble pas vouloir prendre ses responsabilités. Une situation de plus en plus agaçante pour cet acheteur car l’artisan n’a eu de cesse de s’engager sur certaines choses sans passer à l’action. C’est ainsi que les mois défilent et se ressemblent pour ce particulier désabusé…

Cela fait maintenant deux ans que ce client endure cette galère et que ses fenêtres dans la cuisine ne sont pas étanches. Qu’est-ce qui pourrait rendre la chose encore plus pénible ? Le fait qu’à chaque fois qu’il pleut, il doive mettre des seaux sous ses ouvertures.
De plus, les travaux d’isolation ne peuvent être terminés tant que le souci persiste.

N’ayant pas les fonds nécessaires pour mener une procédure judiciaire, le consommateur désarmé demande aujourd’hui de l’aide pour qu’enfin l’entreprise finisse son travail et qu’il puisse retrouver son confort.

Bien se renseigner avant de contacter une société, c’est la clé !

Cet exemple de mésaventure n’est malheureusement pas un cas isolé. Nombreux sont les Français à avoir cru aux promesses faites par une société du bâtiment.
Cependant, avant de signer un devis (quel que soit le montant), il est important de faire des recherches et de s’informer sur le prestataire.
Nous vous donnons quelques astuces simples et applicables au quotidien pour s’assurer de voir votre projet correctement mené à bien.

Conseil numéro 1 :

=> N’hésitez pas à consulter les avis clients de la société en ligne pour voir ce que pensent les consommateurs.

Conseil numéro 2 :

=> Situation financière, labels et certifications, assurances, garanties proposées,… passer au crible ces informations vous permettra de vous assurer de la fiabilité du professionnel.

Conseil numéro 3 :

=> Méfiez-vous d’un devis aux tarifs relativement bas et ne signez pas trop hâtivement. Prenez le temps de l’étudier, point par point.

Conseil numéro 4 :

=> Ne payez vos travaux qu’une fois la totalité du chantier clôturé.

Cette histoire fait écho à une situation inconfortable que vous vivez aussi ?
Vous êtes victime d’un professionnel malveillant et vous souhaitez partager votre témoignage ?
Balance ton Bricolo vous écoute et vous aide dans vos démarches.
Cliquez ici pour déposer votre dossier.

Source :
https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/travaux-il-vit-depuis-deux-ans-avec-des-infiltrations-d-eau-dans-sa-cuisine-7900023427

À lire aussi